Pour tenter de saisir leur chance, un grand nombre de personnes décident d’acheter des loteries. Ils sont généralement peu coûteux et génèrent en théorie une somme d’argent importante. Mais les chances de gagner sont-elles vraiment si grandes ?
Aujourd’hui, vous ne pouvez pas seulement acheter des loteries en personne, vous pouvez également les commander en ligne. Les ventes durent jusqu’à une certaine date. Après cela, les ventes sont fermées. Tous les billets de loterie achetés à ce stade doivent être saisis dans une base de données. Une fois les ventes réalisées, cette base ne peut être modifiée. Avant le début de l’émission, lorsque les paris sur le gagnant sont calculés et que les heureux gagnants sont annoncés, une vérification approfondie est effectuée. Elle doit être réalisée par des experts indépendants.
Toute personne ou joueur peut devenir un expert qui calcule les chances de gagner à la loterie. La tâche principale de l’expert est de vérifier soigneusement les machines de loterie et d’inspecter les barils. Si des pièces d’inventaire endommagées sont trouvées, l’ensemble des barils devra être remplacé par un ensemble identique. Cela aussi doit être vérifié avec soin. Au moment de la loterie elle-même, il est nécessaire de calculer les chances de gagner. Il convient de rappeler qu’il est impossible d’influencer le résultat de la loterie. Pour établir la cote, il faut être un maître capable de surveiller inaperçu toutes les actions des experts et, tel un magicien, de sortir des barils de leurs manches. Même dans le fonctionnement de la machine à loto, il n’y a pas de mystère particulier. Un compresseur spécial alimente le réservoir en air, ce qui permet aux boules de bouger continuellement dans un ordre aléatoire. Il n’y a aucun moyen d’influencer le résultat de quelque manière que ce soit.
Compte tenu des considérations ci-dessus, il est clair que la loterie est une loterie vraiment propre, et que les chances de gagner à la loterie sont donc bonnes. Cependant, connaissez-vous quelqu’un qui a déjà gagné à la loterie ? Peu de personnes peuvent répondre à cette question par l’affirmative. Plus de 600 millions de billets sont vendus dans le pays chaque année. Cependant, le nombre de gagnants est assez faible. La raison en est une simple question de mathématiques – par exemple, la chance de gagner au Gosloto est de 1:400 000. Si les chiffres sont bons, il faut acheter un minimum de 2 432 billets pour décrocher le jackpot. Cela coûterait au joueur plus de 200 000 roubles. Les gains que recevra l’heureux joueur couvriront à peine les frais. En outre, le gagnant doit payer un impôt sur les gains sous la forme de 35 % du jackpot. Ainsi, tout le bénéfice est perdu.