Nous vous présentons les histoires les plus intéressantes de gagnants qui ont réussi à décrocher le jackpot.
En 2004, l’immigrant colombien Juan Rodriguez, qui vivait alors en Amérique, a réussi à décrocher un jackpot de 140 millions de dollars.
Pendant longtemps, la fortune a montré le talon de Juan, mais maintenant elle s’est transformée en une position plus attrayante. Jusqu’à ce qu’il gagne à la loterie, Juan a dû travailler comme agent de sécurité dans un parking. Il travaillait dur et survivait à peine de salaire en salaire.
Dès que l’heureux élu a reçu ses 59 millions de dollars de gains (ce qui restait après avoir taxé les gains), sa femme a demandé le divorce. L’ex-femme a décidé qu’elle pouvait obtenir la moitié des gains. Une fois que sa femme a quitté Juan, il a décidé de contacter des experts.
Les experts lui ont expliqué comment gérer correctement son argent, et il a suivi des cours expliquant comment dire « non ».
Bien que, comparé à notre héros précédent, Cary Collins, un résident des États-Unis, n’ait pas réussi un si gros score, il peut tout de même s’estimer heureux.
Cary travaillait comme employé dans une usine Boeing et, alors qu’il faisait le plein de sa voiture, il a décidé d’acheter un ticket de loterie instantanée. Après avoir essuyé la couche protectrice, il a réalisé qu’il avait gagné 55 500 dollars.
Pour fêter son jour de chance, Collins a commandé une énorme pizza et a acheté trois autres tickets de loterie. Il s’est avéré que l’un des billets était également rentable – il a rapporté 200 000 dollars à Cary. Lorsque les journalistes lui ont demandé, dans le cadre de l’interview, ce qu’il allait faire ensuite, Cary a répondu qu’il n’allait certainement pas quitter son emploi.
En 2010, un villageois vietnamien de longue date, un agriculteur de 97 ans qui avait été pauvre toute sa vie, a gagné une somme impensable selon les normes vietnamiennes. Nous parlons de 310 000 dollars.
Et l’histoire commence par le fait que, lors des célébrations du Nouvel An, la famille de Nguyen lui a donné 100 000 devises vietnamiennes. Ces petites sommes d’argent sont considérées comme de l’argent porte-bonheur. Nguyen a décidé de tester sa chance et a utilisé l’argent pour acheter un billet de loterie.
Une fois que Nguyen Van Het a reçu ses gains, il était si heureux qu’il a décidé de commencer à distribuer l’argent gagné à toutes les personnes qui sont venues chez lui pour féliciter le gagnant. Afin de sauver au moins d’une manière ou d’une autre le reste de l’argent, les responsables du gouvernement local ont dû intervenir dans une telle œuvre de bienfaisance.
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il comptait faire avec l’argent restant, M. Nguyen a répondu qu’il voulait le dépenser le plus vite possible, étant donné qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. La première chose que Nguyen Van Het a faite a été d’acheter une maison confortable et d’y emménager avec sa femme.
Alors que le gagnant du Vietnam a décidé de donner une certaine partie de l’argent gagné, une femme nigériane a donné la totalité de ses gains après avoir gagné à la loterie. Elle décide de partager sa joie et donne tout l’argent à la première mendiante qu’elle rencontre.
Rosemary a gagné à la loterie en 2009. L’argent n’était pas très élevé, un peu plus de 15 000 euros, mais à l’époque, le salaire moyen au Nigeria n’était que de 62 dollars. Il s’agissait donc d’une somme fabuleuse selon les normes de la population locale.
La femme a décidé de trouver une solution totalement non conventionnelle. Lorsqu’ils l’ont félicitée lors de la cérémonie et ont remis le prix, Rosemary a immédiatement annoncé qu’elle voulait donner l’intégralité de ses gains au premier mendiant qu’elle rencontrerait. Selon Rosemary, elle a pris cette décision parce que la plupart des gagnants, après avoir reçu leurs gains, les dépensent immédiatement pour quelque chose d’ennuyeux.
Rosemary a tenu sa promesse et a donné le prix à une mendiante qu’elle a rencontrée avec un bébé dans les bras.